english french

AIDE A L’ENTREPRENARIAT DANS LES INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT ET DE FORMATION PROFESSIONNELLE EN TUNISIE - ENQUETE D’ETUDES

Promouvoir l’esprit d’entreprise dans les centres d’enseignement et de formation professionnelle en Tunisie

Questionnaire dans le cadre d’un projet
de coopération de l’OECD avec GIZ, ETF et ATFP

Introduction

L’Organisation pour la Coopération économique et le Développement (OCDE) est en train de mener un projet intitulé « Renforcer le niveau de l’entreprenariat : compétences, savoir et accompagnement des start-up » en coopération avec Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), la Fondation européenne pour la formation et l’Agence Tunisienne De La Formation Professionnelle. Le but du projet est de mieux comprendre les structures en vue d’encourager et soutenir l’entreprenariat, particulièrement dans l’environnement des centres de formation et de présenter des recommandations aux concernés.

Nous aimerions demander à votre centre de formation de prendre part à notre enquête en ligne à laquelle tous les centres de formation professionnels en Tunisie sont invités à participer. Le questionnaire pose des questions sur les stratégies, les pratiques, les infrastructures et les ressources que vos institutions utilisent pour la promotion de l’entreprenariat. En remplissant le questionnaire, vous pourrez ainsi contribuer à améliorer la compréhension et fournir les données pour une politique de promotion.

Vous êtes priés de compléter le questionnaire en ligne avant le 08 novembre 2013 (date limite).

Merci de votre contribution.

Les réponses seront anonymes et seront utilisées à des fins diverses. Si vous complétez le questionnaire, votre centre de formation recevra:

  1. Un compte rendu sur la formation entrepreneuriale et les activités des Start- up existantes et programmées au sein de l’enseignement professionnel et des centres de formation.
  2. Des informations sur les bonnes pratiques dans d’autres centres de formation (dans les régions et partout dans les pays membres de l’OCDE) qui pourront être utilisées comme inspiration pour développer davantage les supports d’activités pour un esprit d’entreprise dans vos centres de formation.
  3. Les bonnes pratiques de votre centre de formation seront aussi accessibles à d’autres centres sous réserve que votre institution donne son accord préalable.


Ces rapports sont prévus d’être finalisés approximativement en octobre 2014. De plus, l’OCDE pourrait utiliser les résultats de ces enquêtes dans des études comparatives qui évaluent les pratiques entrepreneuriales dans les universités et les centres de formation professionnelle à travers plusieurs pays.

Interlocuteur OECD

OECD

David Halabisky

Organisation for Economic Co-operation
and Development (OECD)
Local Economic and Employment Development
(LEED) Programme

Tel. +33 (0) 1 4524-1883

OECD

Jonathan Potter

Organisation for Economic Co-operation
and Development (OECD)
Local Economic and Employment Development
(LEED) Programme

Tel. +33 (0) 1 4524-8977